top of page

Le run&bike : ma découverte du confinement

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020



Ça y est nous voilà reconfinés. À mon grand désespoir ma salle de sport est fermée. Mais ma salle de sport c’est mon (ou mes) échappatoire(s) de la semaine, mon moment de détente, mon moment à moi... Je dois avouer que la nouvelle me désespère vraiment…


Maiiiiiiiis, il faut rester optimiste (et là vous pouvez compter sur moi !), c’est l’occasion de découvrir des alternatives au sport en salle de fitness, de découvrir de nouvelles choses, de vivre des aventures, d’expérimenter, et puis n’est-ce pas principalement le but de ce blog après tout ? Vous motiver, vous inspirer et vous pousser à bouger un peu plus ?! Et oui parce que je le dis et je le dirai encore plein de fois, nous sommes sédentaires !! Pour ceux qui ont besoin d’un mot d’explication, ça veut dire qu’en gros avec nos vies beaucoup trop remplies, le développement de la technologie, et d’autres facteurs on ne bouge plus assez et on reste enfermé chez nous. Et c’est mal ! Mais tu comprends maintenant d’où vient le bidou ? Alors moi je dis, profitons plutôt de ce confinement, qui pourrait en réalité renforcer cette sédentarité, pour au contraire, l’exterminer (mouhahah) !


Ma meilleure découverte du confinement pour le moment c'est vraiment le run&bike. Les autres feront peut-être l’objet d’un autre article (si vous êtes gentils) mais vraiment celle que je préfère c’est le run&bike.


Et le run&bike c’est quoi ? Pour ceux qui ne savent pas le déduire du nom, c’est simplement un sport qui se pratique à deux (ou plus), un qui court et l’autre qui roule à vélo à côté, et ensuite on alterne. Et c’est simplement géniaaaaaaaal ! Pour e.a. les raisons suivantes :


1. C'est hyper modulable, en fonction du niveau de chacun, de sa motivation du day, du temps qu’on a, etc. Si tu veux faire 3 km en courant tu peux, puis tu changes, et tu fais ce que tu veux en vélo. Si l’un des deux veut courir plus et l’autre préfère le vélo ben ça marche aussi, donc ce sport s’adapte vraiment à tous les profils ! Moi j’aime bien par exemple faire entre 20 et 30 km pour courir au total 10 -15 km en 50 - 50. Mais chacun son truc.


2. C’est un chouette moment à partager en couple ou entre amis tout en faisant du sport. Les bars sont fermés alors what else? Pas d’excuse !


3. On peut le faire à plus que deux : deux personnes qui courent, une qui roule, deux qui roulent une qui court, trois qui courent, bref vous avez pigé.


4. C’est plus motivant : bah oui, plus on est de fous, plus on rit, c’est bien connu !


5. On parcourt une plus grande distance : ça permet de faire un parcours plus grand et de découvrir des endroits plus éloignés qu’en running ou marche. Par exemple, je pars faire un jogging de 10 km et bien, je ferai nécessairement une boucle de 10 km. En run&bike on peut courir 10 km (par exemple 2x5km) et faire 10 km de vélo, parce que, qu’on se le dise, celui qui roule, il a un peu plus facile (sauf dans les montées) et ce n’est pas mal, on bouge et c’est ça qui compte.


6. On peut faire des entrainements intensifs fractionnés en faisant des plus courtes distances en course mais en courant plus vite et en faisant plus de changements.


7. On améliore son endurance : en tout cas moi je fais toujours un meilleur temps sur le deuxième 5 km que sur le premier et si j’avais été seule, je n’aurais peut-être pas à chaque fois fait le deuxième 5 km… Ça pousse donc aussi à se surpasser (même si ça ne doit pas être un but en soi)!


8. On brûle plus de calories puisque qu’on est en mouvement deux fois plus longtemps.


Mais du coup, vous attendez quoi ? Allez hop sur vos vélos les amis, et n’hésitez pas à partager vos expériences.


Love.

Mim


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page