top of page

Pâtes de lentilles corail à la sauce Alfredo de chou-fleur


Voici une petite recette saine et rapide à faire ! Vous serez surpris par le goût, c'est assez inhabituel, aussi bien pour les pâtes de lentilles corail que la sauce (on s'attend à une sauce blanche classique, et ce n'est pas du tout le cas) mais ça reste vraiment délicieux et bien plus intéressant nutritionnellement ! Personnellement, j'adore cette recette, sinon je ne vous la proposerais pas !


Disclaimer avant tout : même si j'aime les choses délicieuses pour les papilles et que j'essaie de proposer des recettes qui soient à la fois saines et alléchantes, si je dois privilégier une chose, ce sera la qualité nutritionnelle et non le goût.


Ingrédients :


~ pâtes de lentilles corail

~ un chou-fleur

~ une gousse d'ail

~ huile d'olive (2 c.à.c.)

~ lait végétal (ou non)

~ sel & poivre

~ optionnel : persil ou jeunes oignons


Préparation :



1. Couper le chou-fleur en morceaux et le cuire à l'eau

2. Faire revenir l'ail haché au préalable dans une poêle avec l'huile d'olive

3. Mixer le chou-fleur avec l'ail (et l'huile d'olive de cuisson) + ajouter le sel & poivre

4. Ajouter le lait et/ou l'eau jusqu'à obtention de la texture souhaitée

5. Cuire les pâtes et y ajouter la sauce (+ jeunes oignons ou persil)


Et voilààààà c'est prêt, so easy !!!


Ce que j'aime dans cette recette :


L'un des gros avantages de cette recette c'est qu'on remplace une sauce "classique" pour pâtes à base de beurre, farine blanche et fromage par une sauce à base de chou-fleur. Niveau ingrédients pour la sauce on fait donc un bond du côté sain de la cuisine !


Du coup ça fait 1 portion sur les 5 portions de fruits/légumes recommandées par jour et c'est nettement moins gras et par conséquent meilleur pour la santé.


Super intéressant aussi : les pâtes de lentilles corail qu'on vient substituer à des pâtes normales. Il est mieux de ne pas consommer des pâtes normales car ce sont des féculents raffinés, c.à.d. qu'on y a enlevé le germe et l'enveloppe et que du coup ils sont pauvres en vitamines, minéraux et fibres. Bref, autant favoriser des pâtes complètes ou des pâtes à base de farines variées comme que les pâtes de lentilles corail.


Les pâtes de lentilles corail offrent en plus un super apport en protéines (25 g de protéines aux 100g contre 5 à 15g pour les autres pâtes).


Bon appétit !

Mim


163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page