top of page

J'ai testé la pizza chou-fleur !


Alors non, je n'ai pas inventé cette recette, et oui, évidemment, je me suis basée sur une recette de quelqu'un qui sait cuisiner haha !


Vous le savez, j'aime bien manger, manger sainement, la nutrition m'intéresse certes énormément, mais, quand il s'agit de passer à la pratique, c'est une autre histoire. Car oui, je ne suis pas douée en cuisine !


Alors la première règle, c’est : suivre une recette. Et même en suivant une recette, ce n’est pas toujours gagné ! Mais avec la pizza chou-fleur, ça a plutôt été une réussite pour moi. Bravo Mim ! (oui, il faut se féliciter quand on est fier/fière de soi, c'est SUPER important. Don't judge.)


Pour cette belle pizza que vous voyez en photo - et que je n'ai même pas retouchée - je me suis basée sur la recette de Thibault Geoffray. Oui oui, cette superstar du sport et de la nutrition en France. Bref, même si j'espère que vous suivrez encore ma chaîne après avoir (peut-être) découvert la sienne, je dois avouer qu'il est au top et je dois vous conseiller d'aller check. ll faut rendre à César ce qui appartient à César, hein ?


Donc la recette la voici en vidéo : https://www.instagram.com/p/BeJKQ0yn2fj/.


Pour les Moovies qui souhaitent plus d'originalité, je vous renvoie aussi vers ma préférée Berry_inlove qui propose une alternative sexy et originale de la pizza chou-fleur : https://www.instagram.com/p/CK1pq2Klnss/.


Ingrédients pour une pizza entière :

  • un chou-fleur

  • 2 à 4 oeufs (j'en ai mis 4 et la pâte était assez molle)

  • une càc de basilic seché

  • une càc d'origan séché

  • une càc d'ail séché

  • sel

  • poivre

  • concentré de tomates

  • tomates concassées

Pour la garniture, faites-vous plaisir, mais restez sains : tomates, poivrons, mozzarella, poulet, jambon, dinde, champignons, oignons, roquette, etc.



Et mon avis sur cette recette ?


Eh bien, pour être honnête, c'était assez chouette à faire. J'ai un peu galéré pour mixer le chou-fleur, et l'essorage dans l'essuie, c’est plutôt compliqué quand on est nulle en cuisine. Je n’avais jamais utilisé un essuie de vaisselle comme ça, je ne sais pas quoi en faire maintenant haha !


Sinon le résultat est vraiment terrible, c'est super bon et vraiment facile. Après quelques fois, je pense que ça peut vraiment devenir une recette quickie, facile à maitriser.


En plus, rien à dire, c'est super sain et faible en glucides pour les jours moins sportif ou de repos.


Alors oui, la pâte ne croustille pas. Mais personnellement, ça ne me dérange pas.


Et enfin, c'est super rassasiant !!!


Alors GOOOOO les Moovies, on se nourrit bien pour être en forme aux sessions !



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page